Comment réduire
votre impôt sur le revenu ?

• Je fais un don à la Fondation de France pour la cause que je souhaite soutenir.

• Je reçois mon reçu fiscal que je conserve pendant 3 ans.

• Lors de ma déclaration de revenus pour l’année fiscale en cours, je déclare mon don.

• L'année suivante, je bénéficie d'une réduction fiscale de 66 %.

Diminuer ses impôts c'est aussi simple qu'un don.

Pour encourager la philanthropie des Français, l’État vous accorde une réduction significative de votre impôt. En faisant un don à des fondations ou associations reconnues d’utilité publique, comme la Fondation de France, vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu de 66 % du montant de votre don.

Vos avantages fiscaux en détails

Nous vous envoyons un reçu fiscal dans les dix jours suivant la réception de votre don :

• Par e-mail, si vous nous avez communiqué votre adresse email.
  • Sinon par courrier.

En cas de perte, vous pouvez récupérer un duplicata sur votre espace donateur à tout moment.

66% du montant de vos dons effectués à la Fondation de France sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite d’un montant total de don équivalent à 20 % de votre revenu imposable.

Si le montant de vos dons dépasse ce plafond, l’excédent de versement constaté au cours d’une année sera reporté sur les cinq années suivantes.

Vous obtiendrez ainsi votre réduction d’impôt dans les mêmes conditions. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité sur vos nouveaux dons.

Vos dons à la Fondation de France, ponctuels ou réguliers, sont déductibles à 66 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Votre don 300 €
coût réel 102 €

À titre d'exemple, un don de 300 € réduit votre impôt sur le revenu de 198 €.
Le coût final de ce don sera de 102 € alors que la fondation bénéficiera bien de 300 € pour poursuivre ses actions.