Quelles sont les dates limites pour
faire son don déductible de l’IR ?

Pour réduire l’impôt que vous payerez sur vos revenus perçus pendant l’année en cours, vous avez jusqu’au 31 décembre minuit de l’année en cours pour réaliser votre don.
Par exemple, pour réduire l’impôt sur les revenus que vous percevez en 2020 et que vous déclarerez au printemps 2021, vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 inclus pour effectuer votre don.

Exemple du découpage départemental en 2021 :

Tableau dates de déclaration

Vos dons à la Fondation de France, ponctuels ou réguliers, sont déductibles à 66 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Votre don 300 €
coût réel 102 €

À titre d’exemple, un don de 300 € réduit votre impôt sur le revenu de 198 €.
Le coût final de ce don sera de 102 € alors que la Fondation bénéficiera bien de 300 € pour poursuivre ses actions.