Comment nous respectons vos données personnelles

La Fondation de France traite de manière informatisée les données à caractère personnel que vous lui transmettez par l’intermédiaire de ce site afin d’assurer la gestion de votre don, vous envoyer la simulation de votre IFI lorsque vous en avez fait la demande et faire appel à votre générosité par la suite.

La base juridique de ces traitements est l’intérêt légitime de la Fondation de France (article 6.1.f. du RGPD) et le respect d’une obligation légale en matière d’émission de reçu fiscal (cf. article 6.1.c. du RGPD).

Vos données sont destinées à notre Direction du Développement ainsi qu’à des tiers mandatés pour réaliser l’envoi de votre reçu, nos campagnes d’appel à don ou des études spécifiques. Elles peuvent également faire l’objet d’un échange éventuel avec des partenaires du secteur caritatif.

Vos données sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

Conformément à la loi Informatique et Libertés modifiée et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données, du droit de limiter ou de vous opposer à leur traitement. Ces droits peuvent être exercés, par courrier électronique à donateurs@fdf.org, ou par courrier à l’attention de notre équipe Relations Donateurs à l’adresse suivante : Fondation de France – 40 avenue Hoche – 75008 Paris. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données ou à vous adresser à notre Délégué à la protection des données à dpo@fdf.org .